A propos de la mission

Le Canada est le quatrième donateur bilatéral en importance en Ukraine. Les priorités du Gouvernement du Canada sont l’amélioration des opportunités économiques pour les Ukrainiens et le renforcement de la démocratie ukrainienne. Le Canada a été le premier pays occidental à reconnaitre l’indépendance de l’état ukrainien en 1991.

 

Depuis, le Canada a appuyé la démocratie en Ukraine, y compris le financement de près de deux mille observateurs électoraux canadiens indépendants à travers plusieurs missions bilatérales d’observation électorale.

 

Mission Canada est une mission d’observation électorale neutre et indépendante gérée par CANADEM, une organisation à but non-lucratif internationale dédiée à la promotion de la démocratie et de la paix et de la sécurité internationales. 

 

Le mandat de Mission Canada est de fournir une évaluation du processus électoral en Ukraine. Mission Canada évalue la conformité de l’Ukraine avec ses engagements envers l’ONU et l’OSCE ainsi qu’avec les normes internationales et les lois nationales pour la conduite d’élections démocratiques. La mission observe, enregistre et produit des rapports sur ses conclusions, sans interférer ou intervenir d’aucune façon dans le processus électoral.

 

CANADEM et Mission Canada souhaite reconnaitre la généreuse contribution financière du Gouvernement du Canada à travers Affaires mondiales Canada.