A propos de la mission

Le Canada est le quatrième donateur bilatéral en importance en Ukraine. Les priorités du Gouvernement du Canada sont l’amélioration des opportunités économiques pour les Ukrainiens et le renforcement de la démocratie ukrainienne. Le Canada a été le premier pays occidental à reconnaitre l’indépendance de l’état ukrainien en 1991.

 

Depuis, le Canada a appuyé la démocratie en Ukraine, y compris le financement de près de deux mille observateurs électoraux canadiens indépendants à travers plusieurs missions bilatérales d’observation électorale.

 

Mission Canada est une mission d’observation électorale neutre et indépendante gérée par CANADEM, une organisation à but non-lucratif internationale dédiée à la promotion de la démocratie et de la paix et de la sécurité internationales. 

 

Le mandat de Mission Canada est de fournir une évaluation du processus électoral en Ukraine. Mission Canada évalue la conformité de l’Ukraine avec ses engagements envers l’ONU et l’OSCE ainsi qu’avec les normes internationales et les lois nationales pour la conduite d’élections démocratiques. La mission observe, enregistre et produit des rapports sur ses conclusions, sans interférer ou intervenir d’aucune façon dans le processus électoral.

 

CANADEM et Mission Canada souhaite reconnaitre la généreuse contribution financière du Gouvernement du Canada à travers Affaires mondiales Canada.

About the Mission

Canada is the fourth largest bilateral donor in Ukraine, and improving economic opportunities for Ukrainians and strengthening Ukrainian democracy continues to be a priority for the Government of Canada. Canada was the first Western country to officially recognize Ukraine as an independent state in 1991.

 

Since that time, Canada has supported democracy in Ukraine, including sponsoring the deployment of nearly two thousand Canadian independent election observers through various bilateral election observation missions.

 

Mission Canada is a neutral and impartial election observation mission run by CANADEM, an international not-for-profit organization, dedicated to advancing democracy and international peace and security.

 

Mission Canada’s mandate is to provide an assessment of the electoral process in Ukraine. Mission Canada assesses Ukraine’s compliance with UN and OSCE commitments and other international standards for democratic elections, as well as with national legislation. The Mission observes, records, and reports on its findings, without interfering or intervening in any way in the electoral process.

 

CANADEM and Mission Canada wish to acknowledge the Government of Canada’s valuable financial support provided through Global Affairs Canada.